lundi 1 février 2016

Les sorties bédé que j'attends avec impatience en février



Nous avons quitté l'héroïne gamine, alors qu'elle venait d'hériter du domaine de son mentor créateur d'automates fabuleux. (Voir ma critique du Tome 1 ici.) Nous la retrouvons des années plus tard, et j'ai hâte de savoir quelle tournure va prendre ce conte cruel.



Le 10: "Juliette"
Je suis fan de Camille Jourdy, de sa délicatesse et de la poésie qu'elle réussit à mettre dans le quotidien. Si vous avez manqué les trois tomes de "Rosalie Blum", qui étaient une merveille, ils viennent juste de ressortir sous forme d'intégrale. Moi, j'ai hâte de découvrir sa nouvelle héroïne.



Le 11: "Erased, Tome 6"
On approche du dénouement de ce palpitant thriller temporel. Ca fait déjà plusieurs tomes que j'ai ma petite idée sur le coupable et que ça n'enlève absolument rien à mon plaisir. Ma critique du début de la série ici



A défaut d'une suite au merveilleux "Sha et Salomé", je me consolerai avec ce nouvel album du duo tendre et fantaisiste formé par Anne Montel et Loïc Clément. Au menu: un village breton, une pâtisserie familiale,  des chats partout et un journal intime plein de secrets. J'ai vu passer quelques bribes sur le compte Instagram de la dessinatrice, et je sais déjà que je vais me régaler.



Sa sortie était initialement prévue en mars 2015; j'espère que ça vaudra le coup d'avoir attendu si longtemps la suite des aventures de la jeune "femme à tout faire" dont je piquerais bien l'intégralité de la garde-robe. Ma critique du début de la série ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire