mercredi 17 février 2016

Concours: "Dreamology" (Lucy Keating)


Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres et surtout d'un garçon de son âge, Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée dans un nouveau lycée, Alice rencontre Max en chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment? Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, il a déjà une petite amie...

Ce roman jeunesse d'une grande fraîcheur marque le début de ma collaboration avec les éditions Michel Lafon. Et je suis bien tombée parce que je l'ai adoré, autant pour les séquences de rêve délirantes que pour les personnages secondaires farfelus comme le père d'Alice ou son meilleur ami Oliver. Aujourd'hui, je vous propose de vous faire gagner un de mes exemplaires de traducteur. Dites-moi dans quel endroit de rêve vous aimeriez emmener votre amoureux(se) pour une journée hors du commun. Vous avez jusqu'à dimanche minuit, et j'annoncerai le commentaire gagnant lundi matin. Envoi uniquement en France ou en Belgique. Bonne chance!

27 commentaires:

  1. bonjour et merci pour ce chouette cadeau je tente volontiers
    l'endroit de reve ou j'aimerais emmener mon amoureux serait sur une ile paradisiaque !
    bonne journée!!!
    mail : tiana.deviz@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je l’emmènerais en Nouvelle Zélande. On irait se promener et camper tous les deux (dans un endroit interdit, c'est plus excitant!) avec la nature autour de nous et un bon feu de bois en soirée ;-) Le rêve!

    RépondreSupprimer
  3. Si j'avais un amoureux, je l'emmènerait faire du kayak au milieu des orques a Vancouver...
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un livre bien tentant.
    Un endroit de rêve? Je pense que j'emmènerais mon amoureux à... Rivendell, où nous pourrions rêver ensemble.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour un endroit loin sur une île déserte pour rêver

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Un tout grand merci pour cette belle attention, ça fait chaud au coeur !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Du coup, mon endroit de reve pour emmerner quelqu'un que j'aime ... C'est quand meme dur de départager mais je serais bien tenté de dire le Japon, car c'est un pays vraiment plein de surprise et très riche de part ça culture !
    Merci encore et belle journée !
    sonnic@orange.fr

    RépondreSupprimer
  7. Ne l'emmènerais se promener sous les cerisiers en fleurs japonais au printemps... Je croise les.doigts car ton livre à l'air extra.

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir et je réponds le Canada.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Ce résumé me fait envie alors je tente ma chance ! Pour ma part je l'emmènerai à Neist point (île de Skye ) en Ecosse !
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je tente merci
    j'emmenerai mon cheri en Corse
    bonne soirée
    cindy.berry@laposte.net

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Dans un phare. Je ne sais pas pourquoi mais dans un phare.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,

    Pour moi, (si on a le droit aux endroits imaginaires) ce serait une forêt enchantée, avec arbres magiques qui nous portent, nous protègent, etc, oiseaux qui chantent des chansons d'amour, papillons qui forment des messages dans le ciel, petite rivière, cascade, fleurs, ...
    Un peu cul-cul, je sais ^^.
    Sinon, un "endroit de rêve", mais réel, ça serait un lieu plein de verdure et désert (genre petite île paumée ou coin à la montagne).

    Merci et bonne soirée !

    Systia
    (elise.m********@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir!
    c'est avec grand plaisir que je tente ma chance!!
    pour ma part ce serait en italie à venise , c'est classique mais c'est mon lieu idéal !!
    merci et croisons les doigts!!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Aux îles Galapagos, où nous pourrions tous les deux nous mettre de la beauté plein les yeux (et lui plein son appareil photo, tel que je le connais). :-)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce concours :) je partirais à Eklutna Lake, qui est pour moi l'endroit le plus magique qui puisse exister lorsqu'on attend un peu pour en voir les aurores boréales :)

    RépondreSupprimer
  17. Hello :)
    Si j'avais un amoureux (snif), l'endroit de mes rêves ou je voudrais l'emmener, c'est New York, qui est pour moi une ville tout simplement magique :)
    Merci beaucoup pour ce concours, je te joins mon mail : anisabel@hotmail.fr :)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce concours ^^
    Je vois le bout de mes piles à lire donc je tente ma chance avec les rizières en terrasse du Yunnan, en Chine (et dans la région, il y a du thé aussi).
    Et félicitations pour cette nouvelle collaboration !

    RépondreSupprimer
  19. Alors, moi, je l'emmènerais au Québec, au bord d'un lac, emmitouflés sur la terrasse d'une petite cabane en bois, avec à boire et à lire, le tout pendant l'été indien (c'est précis !). merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  20. bonjour !
    je joue avec plaisir
    j'aimerai emmener ma moitié à Europapark en Allemagne le parc est sensationnel et nous passerions de superbes moments
    merci pour tout et bon week end
    mon mail : jero74(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir
    merci de nous gater je tente ma chance en repondant à Paris
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. Chouette nouvelle collaboration pour toi ! :D
    Je tente ma chance avec un véritable endroit de rêve parce qu'il faudrait peut-être le créer de toute pièce : du soleil mais pas trop chaud, la mer mais sans qu'il y ai foule sur la plage, une petite brise légère, une eau agréablement chaude, ... le rêve ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Hello ! Ce livre m'a l'air vraiment chouette, on doit passer un bon moment de détente en le lisant. Je tente ma chance avec plaisir, j'aimerai beaucoup que mon amoureux m'emmène dans la savane, au milieu des animaux (animaux non carnivores si possible ahah).

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ! Ca a l'air sympa tout plein ! Si je pouvais, j'emmènerais ma moitié sur l'archipel des Tuamotu, à Tubuai (îles australes). C'est juste magique, les couleurs, les senteurs, l'eau chaude comme un bain et claire... Les poissons et les oiseaux multicolores, les fleurs enchanteresses, la gentillesse des polynésiens (enfin, ceux que j'ai rencontrés).
    Merci pour ce concours :) ça a l'air sympa comme bouquin :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour et merci pour ce concours. Je rêve de l'emmener en Islande voir les aurores boréales, d'être que tous les deux dans le blue lagoon, d'aller voir les geysers et de se réchauffer à côté d'un feu dans une chambre douillette

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce concours...
    Avec mon amoureux, ce qu'on adore, ce sont les endroits insolites...on a déjà fait la cabane dans les arbres et la grotte, alors j'adorerai l'emmener dans un phare, ou dans une petite maison de pêcheur sur une île bretonne accessible en bateau...
    L'amoureux, lui, propose une station orbitale...
    Ca se voit qu'on est des ours ?;-)

    RépondreSupprimer
  27. Si j'avais un amoureux, je l'emmènerais dans une cabane dans les bois près d'un lac. Merci pour ce concours :)
    lili834@Hotmail.fr

    RépondreSupprimer