mercredi 16 mai 2012

Collectif France Tricot: le livre!


Je vous le disais ce matin: chez Bientôt, j'ai déniché un chouette petit bouquin consacré au Collectif France Tricot, un trio de tricoteuses urbaines dont j'utilise cette année l'agenda. Au fil d'une soixantaine de pages, Ema Tricopathe, Poupe & Soso et Cépourtoi Factory expliquent leur démarche "politique, revendicatrice mais toujours légère" et présentent un florilège de leurs créations conçues pour attirer le regard du passant sur des éléments bien précis du décor urbain. J'adore notamment leur façon de déguiser heurtoirs et boîtes à lettres, ou de déposer au pied des murs de ravissantes  souricettes. Leur travail m'a donné des fourmis au bout des doigts et l'envie de m'y mettre très vite avec mon crochet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire