lundi 7 novembre 2011

"L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres"



Montée hier au rayon "enfants" du Cook & Book dans l'idée de commencer à chercher des cadeaux de Noël pour mes neveux, j'en suis redescendue avec un pop-up book (ou livre animé, en bon français) pour lequel je venais d'avoir un coup de coeur et que je n'ai aucune intention de céder à qui que ce soit.

C'est l'histoire d'Henri, qui aime dévorer les livres au sens propre du terme. Il mange de tout, depuis les atlas jusqu'aux traités de mathématiques en passant par les romans d'aventure, avec tout de même une prédilection pour les ouvrages à couverture rouge. Jusqu'au jour où sa boulimie le rend malade...

Un récit qui plébiscite la lecture ne pouvait que me plaire. Mais si j'ai craqué pour "L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres", c'est surtout à cause de son graphisme un rien désuet, avec des textes comme tapés sur une vieille machine à écrire et des fonds de page qu'on croirait sortis d'un vieux cahier d'écolier. Je ne saurais dire si un enfant est réellement susceptible d'apprécier ce genre d'ouvrage, mais c'est avec grand bonheur que la vieille gamine que je suis va l'ajouter à sa collection de pop-up books.

Attention, ce livre existe aussi en version non-animée avec une couverture différente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire