mardi 7 avril 2015

"Double je"


Nobara et Kotori sont des soeurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leur vie. Comment faire face à la mort d'un être cher? Au manque d'amour? A l'injustice et à la culpabilité? Faut-il renoncer à son bonheur pour se construire un avenir dans une société cruelle? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir: celui du pardon, et surtout d'une vie meilleure...

Elle vous fait envie, cette quatrième de couv? Moi pas. Le thème des jumeaux/jumelles aux caractères opposés a été si largement battu et rebattu que, rien que parmi les romans que j'ai traduits, je peux citer au moins deux séries et deux one-shots basés dessus - et j'en oublie sûrement. Je n'avais donc pas spécialement l'intention de me pencher sur le cas de "Double Je"... jusqu'à ce que je remarque la mention "drame social et psychologique", et surtout le nom de Reiko Momochi qui est également l'auteur de "Daisy, lycéennes à Fukushima" - un de mes gros coups de coeur de l'an dernier.

Au final, si j'ai un peu soupiré à cause d'un ressort scénaristique hyper éculé et d'une accumulation de drames certes bien orchestrée mais tout de même peu crédible, je me suis plutôt bien laissée prendre à l'histoire. J'ai été émue par le sort des héroïnes, et frustrée en atteignant la fin de ce tome 1 qui, mise en place rocambolesque effectuée, laisse présager d'une suite haletante, à la limite du thriller. "Double je" est une histoire complète en 5 tomes; je serai au rendez-vous pour les 4 suivants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire