jeudi 6 décembre 2018

Concours: "Le vieux qui tirait les cartes" (Keziah Frost)


A 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. C'est compter sans le Club de Carlotta, trois retraitées très dynamiques bien décidées à le sortir de l'impasse en lui trouvant une nouvelle vocation. Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient bien malgré lui le voyant de la ville...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas organisé de concours ici! A l'approche des fêtes, j'ai envie d'offrir à l'une d'entre vous ce roman feel good traduit par mes soins, et dans lequel Noël tient une place particulière. Pour gagner "Le vieux qui tirait les cartes", indiquez-moi dans les commentaires de ce billet le titre du dernier livre qui vous a fait chaud au coeur et que vous recommanderiez aux amateurs du genre. Clôture du concours lundi 10 décembre à midi; tirage au sort et annonce de la gagnante le lendemain. Envoi en Europe seulement. 

Bonne chance à toutes!

15 commentaires:

  1. Le dernier livre feel good qui m'a touchée et qui est de bonne facture est : Vieux, râleur, et suicidaire - La vie selon Ove, de Fredrik Backmann.
    Pas récent récent (c'est un euphémisme ^^), mais une valeur sûre. Avec un héros dans les mêmes âges que celui de Frost, c'est plutôt amusant.
    Merci pour ton jeu : ce livre a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Armalite! Je participe à ce super concours. Le dernier livre feel good que j ai lu c est "Et puis Paulette" de Barbara Constantine. Je croise les doigts. Un peu de feel good par cette météo morose.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, pour ma part le dernier livre feeling good c'est "Chère Mamie" de Virginie Grimaldi dont j'adore le style, il m'a fait rire même dans la rue !
    Très curieuse de découvrir ce livre. Merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  4. Le dernier livre qui m'a fait chaud au coeur, c'est une bande dessinée que tu as recommandée et qui est dans ma bibliothèque depuis...Le jardin d'hiver. C'est vrai que je devrais essayer de me relancer dans un feel-good sous format livre. Je croise les doigts, merci! :)

    RépondreSupprimer
  5. Le tout dernier : Au petit bonheur la chance, d’Aurélie Valognes. Mais j’aurais aussi recommandé Virginie Grimaldi et Barbara Constantine !
    Je suis aussi en recherche de « Feel good », en ce moment...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi c'était "Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire" de Joanna Bolouri, c'est un peu comme les téléfilms de noël, ça fait du bien de temps en temps :)
    Bonne soirée.
    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  7. Je me rends compte que je lis très peu de livres feel good... :/
    Mais je dirais que pour se changer les idées et rire, rien ne vaut une bd ou un livre de Fabcaro ! Au moindre coup de déprime je prends un de ses ouvrages. Récemment je lisais Pause, une bd tranches de vie après son succès pour Zaï zaï zaï zaï. Là il relate entre autre comment il ne sait pas dire non, quelques moments d'hypocondrie à mourir de rire, sa rencontre régulière avec son livreur de foin envers qui il met un point d'honneur à rester 5 min à ne rien dire pour le "lien social", provoquant des moments de gêne intense. Il y a aussi sa peur du manque d'inspiration (il imagine appeler l'Agessa qui lui envoie une inspiration intérimaire, un petit mec qui préfère jouer à la pétanque...) Il peut faire une boulette, y penser pendant longtemps et vouloir s'excuser deux ans plus tard à des gens qui ne s'en souviennent même plus. Sa femme et ses filles apparaissent de temps en temps et elles semblent géniales. Il raconte tout avec une autodérision qui rend chaque petite histoire drôle et attachante, on a juste envie d'être son pote :).

    RépondreSupprimer
  8. Le dernier livre que j'ai lu et qui m'a fait chaud au coeur c'est "Quelqu'un pour qui trembler" de Gilles Legardinier. Je dois dire que j'ai découvert cet auteur récemment et que je suis devenue fan, plein de bonne humeur, de positivité, en bref j'adore !!! En gros je recommande tous ses livres avec les chats en couverture, ce sont les seuls que j'ai lus pour le moment. Avec ces livres on rit, on verse sa larmichette, une superbe découverte.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Armalite,

    Merci pour ce concours

    Le dernier "feel good" que j'ai lu était une BD, le tome 4 des beaux étés de Zidrou et Jordi Lafebre. "le repos du guerrier" Toujours aussi beau et lumineux.

    Bee

    RépondreSupprimer
  10. Je dirais Allumer le chat!
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  11. Oww, merci pour ce concours et surtout les commentaires qui sont autant de recommandations de bouquins !

    Je voulais parler de Scott Pilgrim, les BDs/mangas, qui sont adorables et drôles, mais ce n'est pas vraiment un roman.

    Donc, le dernier roman feel-good que j'ai lu, c'est Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Sáenz. Un roman adolescent à la première personne, une très jolie histoire d'amitié entre deux jeunes garçons quelque part aux États-Unis, qui se découvrent et grandissent ensemble.

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Je ne lis pas beaucoup de livres feel good, mais je dirais que le livre "les optimistes meurent en premier" m'a fait un effet feel good par l'histoire mais aussi grâce au style vraiment savoureux. C'est bien sûr une recommandation 100% L'Annexe ��
    Merci!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je recommande tous les romans d'Emily Blaine, coeur coeur...Joyeuses préparations de fêtes!

    RépondreSupprimer
  14. Tout d'abord merci pour le concours. Dans le genre touchant, j'avais bien aimé "Les flagrants délires d'Henrik Groen".

    RépondreSupprimer
  15. C’était une BD : les jours surcrés d’Anne Montel :) Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer