jeudi 12 avril 2012

"Nos échappées belles"


N'ayant plus la télé depuis des années, j'ignorais qu'il existait sur France 5 un magazine de voyage appelé "Echappées Belles". Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin, les deux présentateurs, publient ici un aperçu de leurs séjours dans diverses capitales européennes. J'étais tout aussi impatiente de revoir à travers leurs yeux des villes que j'adore comme Lisbonne, Londres ou Stockholm, que d'en découvrir d'autres où je ne suis pas encore allée - Saint-Pétersbourg et Edimbourg, notamment. 

Hélas, "Nos échappées belles" a été une grosse déception. Si les textes sont modérément intéressants, on ne peut pas en dire autant des photos archi-convenues qui les accompagnent. Et la mise en page atrocement ringarde m'a fait penser aux pages de scrapbooking qu'on trouvait dans les premiers magazines de scrap français vers 2003 ou 2004. Un achat plus que décevant, à déconseiller vivement aux amateurs de (beaux) carnets de voyage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire